Présentation du Casque bluedio T3 et T3+

Posted by Dominique 21/02/2016 0 Comment(s) Nos Produits,

Présentation du Casque bluedio T3 et T3+

J'apprécie beaucoup les casques bluetooth, j'en ai plusieurs de qualité, je tourne avec plusieurs selon la charge de batterie de chacun, et j'en ai partout dans la maison. J'ai reçu celui là avec curiosité car je ne connaissais pas cette marque et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris.

Déballage, description du produit :

Déjà quand on découvre la boite, on ressent la qualité, elle est jolie, le design est sobre (voir la vidéo) mais ça claque, on déballe le produit et c'est toujours cette même sensation de qualité qui ressort, une notice en français, une housse douce et protectrice qui accueillera parfaitement bien votre casque (attention à l'odeur par contre, elle est juste horrible, a laisser quelques heures à l'extérieur pour que l'odeur devienne moins puissante)

On allume le casque avec le bouton sur un des cotés du casque (bouton central, là où il y a le logo Bluedio) pour l'appareillage on laisse appuyer plus longtemps, le bouton reste allumer on joint l'autre appareil bluetooth et la connexion est faite (nom du casque T+3), rien de bien sorcier, ça marche comme quasiment tous les produits Bluetooth de ce genre.

LE SON :

Le son est bon, pas de problème, les aigus, les médium sont bon et les basses sont bien présente, je pense que c'est un casque pour écouter des musiques à basses puissante, du genre métal, rock, techno, etc.. on en prend plein les oreilles. La qualité sonore du casque prend tout autant d'ampleur avec les les jeux vidéos (jeux de guerre etc..) immersion garantie.

L'effet 3D (appuyer simultanément sur la touche multifonctions situé sur le logo Bluedio, voir la vidéo, et le bouton volume +), ça marche, on écoute bien la différence, c'est assez fin, mais on l'écoute, certains son sont mis en avant, d'autre plus en retrait, mais le tout reste homogène, peut être moins agréable avec des musiques pleines de basse où les graves sont extrêmement présent, du coup l'effet 3D (pour moi) passe un peu à la trappe, disons que les basses deviennent tellement présente qu'on ne profite plus correctement de la musique, on perd de la qualité. Mais attention ça marche parfaitement bien pour d'autre musique avec des égalisations moins chaotique et franchement c'est très plaisant.

Pour le jeu c'est du très bon, si vous êtes un joueurs de FPS ou autre genre de jeu du genre, vous allez vous régalez, à savoir qu'il y a un microphone intégré, donc (je n'ai pas essayer mais je pense qu'il n'y a aucun problème) on doit pouvoir sans soucis communiquer avec ces coéquipiers grâce a ce microphone.

Autres possibilités du casque :

- On peut connecter le casque avec 2 téléphones portables si on le désire, bien pratique, mon smartphone et celui de ma compagne, elle peut l'utiliser si elle le désire et moi aussi.

- Grâce à la fiche audio et la prise audio situer sur le casque, vous pouvez aussi écouter directement vos musique de votre smartphone ou autre lecteur audio.

- Autre plus, c'est la possibilité de mettre une carte micro SD dans une des parties du casque (du coup plus besoin d'avoir son téléphone dans sa poche pour le connecter et avoir sa musique, toutes les musiques sur la micro SD et on est tranquille, évidemment si vous avez 30000 mp3 dessus ça va être compliqué si vous voulez écouter seulement la musique numéro 245643.... vous ne pouvez que faire "morceau suivant" ou "morceau précédent", donc faire une petite selection avant (on peut connecter le casque à son pc pour mettre les musiques directement dans la micro SD card, bien pensé ;-)

- On peut écouter la même musique venant d'un smartphone sur 2 casques en même temps grâce au câble audio. Le premier casque relié en bluetooth au smartphone, le 2eme casque relié avec le câble audio sur le 1er casque, et hop vous avez la possibilité d'écouter la même musique en duo !

- Le casque a été créé dans un alliage zinc d'une grande qualité, il est vraiment robuste, la marque le dit incassable et je pense qu'elle ne ment pas, il suffit d'avoir le casque en main pour s'en rendre compte... c'est du solide.

J'aime :

- Le son
- L'effet 3D (on l'enclenche si on le désire)
- On branche 2 portables sur le casque si on le désire
- On peut écouter de la musique à 2 sur un seul portable
- La grande qualité du casque, résistant, robuste,
- Un bon design, très jolie
- Rapport qualité/prix, 80 euros ça reste vraiment correcte pour cette qualité, je ne vais pas comparer avec Bose, parce que ce n'est pas forcément comparable car Bose c'est l'empereur du son (pour moi) mais il faut les finances pour acheter des produits de cette marque, là pour ce prix là on a déjà une entrée de gamme de très bonne qualité.
- Bonne autonomie niveau batterie
- Bluetooth 4.1

Je n'aime pas :

- Pour le moment, rien

CONCLUSION : Un très beau casque, de superbe qualité, très bon rapport qualité prix, 80 euros ça reste vraiment correcte pour cette qualité, je ne vais pas comparer avec Bose, parce que ce n'est pas forcément comparable car Bose c'est l'empereur du son (pour moi) et c'est de la très très grande qualité, et il faut les finances pour acheter des produits de cette marque, là pour ce prix là on a déjà une entrée de gamme de très bonne qualité, ça permet d'avoir déjà du plaisir dans les oreille pour un prix abordable, en dessous de ce prix, ne revez pas, ce ne sera jamais correcte, surtout avec autant de possibilité proposé (3D, carte SD, fiche audio, etc..)

Je ne connaissais pas Bluedio en casque audio bluetooth, et bien c'est une très bonne découverte et je recommande cep produit sans problème.

DESCRIPTIF DU PRODUIT :

1. Cadre en alliage de zinc d'une grande qualité avec une texture agréable. Cet alliage de zinc suffisamment solide pour le rendre incassable et très durable.

2. Haut-parleurs en titane de 57mm livrent une réponse rapide. Vous entendez même les détails les plus légers et aimerez chaque merveilleux moment d'écoute.

3. Le tout nouvel effet sonore 3D. Simplement activer le mode 3D pour vous immerger d'un son "surround" stéréo et laisser vos oreilles aimer le concert de rock exaltant.

4.Lecture de fichiers de musique sur carte Micro SD intégrée Le T3 Plus possède une fente pour insérer une carte Micro SD (jusqu'à 32GB).

5. Conception pliable, plus pratique et portable. Nous avons spécialement renforcé le bras télescopique pour s'assurer qu'il peut supporter d'être étiré plus de 5 mille fois. Le design du serre-tête pliable le rend très pratique et facilement transportable ou que vous alliez. Vous pouvez profiter de votre musique n'importe quand.

T3 Plus, Les tout nouveaux écouteurs Bluetooth de la série Turbine, dessiné et conçu par notre équipe de professionnels Bluedio. Comparé au T2 Plus, on remarque une évolution majeure et plusieurs améliorations: Un cadre en alliage d'aluminium (Zn alloy) suffisamment solide pour le rendre incassable et très durable; Le diamètre des haut-parleurs en titane de 57mm livre une meilleure précision sonore, une réponse plus rapide et un son dynamique; Le tout nouveau son 3D maintenant intégré dans la série Turbine saura vous faire vivre une expérience sonore mémorable.

Specifications:

Bluetooth version: 4.1 +EDR
Fréquence de transmission Bluetooth: 2.4GHz à 2.48GHz
Distance de fonctionnement Bluetooth : jusqu'à 10m (espace libre)
Profils Bluetooth: A2DP, AVRCP, HSP, HFP
Résolution audio: jusqu'à 24bit/48KHZ
Haut-parleur: Φ57mm
Impédance: 16Ω
SPL: 116dB
Réponse de fréquence: 15Hz-25,000Hz
THD (Distortion Harmonique Totale): <0.1%
Autonomie en veille: jusqu'à 1100 heures
Autonomie en conversation/musique par Bluetooth: environ 20 heures
Autonomie en lecture via carte Micro SD: environ 18 heures
Temps de recharge: 2 heures pour une charge complète
Variation de température d'opération: -10C to 50C
Dimensions de l'écouteur: 159*126*78mm
Dimensions de l'emballage: 251*170*95mm
Poids de l'écouteur: 388g
Poids de l'emballage: 955g
Contenu de l'emballage:
Bluedio T3+ Casque Bluetooth
Câble audio 3.5mm
Câble USB pour recharge
Pochette avec lacet de serrage
Manuel de l'utilisateur

Leave a Comment