Présentation de l'enceinte bluedio AS

Posted by Dominique 21/02/2016 0 Comment(s) Nos Produits,

Présentation de l'enceinte bluedio AS

 

 Comme d'habitude avec Bluedio, on est habitué a des produits de qualité, cette enceinte ne déroge pas à la règle.. que ce soit dans la présentation ou dans le produit lui même, on voit que cette enceinte a été conçu avec soin et attention.

Magnifique boite, on a une impression de qualité dans le packaging, on découvre le produit et on se rend compte que l'enceinte est très jolie, un design vraiment soigné typé américain (avec logo : US CANADA UNITED STATES OF AMERICA BRAZIL)
Elle est toute noir laqué brillant avec un liseré métallique sur le contour, les boutons sur le dessus, simple mais efficace.

Les spécificités technique de l'enceinte ?

2 enceintes de 5 watts
Un mode bluetooth (4.1)
Un mode Wifi (mode air play)
Un mode 3D
Mode appareillage smartphone

Deux enceintes avec sortie avant et sortie arrière afin de diffuser le son de manière homogène autour d'elle. D'une puissance de 5watts tout à fait suffisante pour écouter de la musique chez sois, à fond croyez moi qu'on en prend plein les oreilles, au volume maximum on ressent très peu de destruction du son, j'ai testé avec de la musique métal, donc avec des musiques qui sortent d'énorme grave/basse et on distingue de très légère distorsion, mais vu le niveau sonore ça reste excellent, car je me vois mal écouter la musique à ce volume là.

Bon le mode bluetooth marche comme tous les modes bluetooth actuelle (à noter qu'il est en 4.1, avec une portée de 20 mètres)
On appareille l'enceinte en laissant appuyer sur le bouton ON/OFF, on lance le bluetooth, on sélectionne l'enceinte sur son smartphone et tac la connexion est faites.

Le plus intéressant dans cette enceinte c'est son mode WIFI, le bouton (M) vous permet de basculer du mode normal au AirPlay, qu'est ce que le Airplay ? c'est simple et c'est top, on peut lancer sa musique directement depuis un appareil doté d'une connexion Wifi (ordinateur, smartphone, tablette)

Alors soit vous passez par une application depuis votre smartphone ou tablette (à télécharger sur le Google store ou Applestore, encore que sur iPhone il me semble que l'option est déjà dans le smartphone) soit vous passez directement par votre ordinateur via iTunes, vous basculez iTunes en mode Airplay, l'enceinte se connecte automatique (n'oubliez pas de connecter l'enceinte à votre wifi évidemment, voir manuel d'utilisation, c'est très simple) et vous pouvez écouter la musique qui se trouve sur votre ordinateur directement sur l'enceinte.
Personnellement j'adore cette d'option, j'utilise beaucoup l'Airplay.

On a aussi le mode 3D, ce mode permet d'amplifier les basses et la profondeur de la musique, personnellement je le met à chaque fois, je trouve que ça donne encore plus de corps au son.

On peut aussi se servir de cette enceinte comme kit main libre, on reçoit ses appels et on peut discuter directement sans aucun problème grâce au microphone intégré. (il est possible de connecter 2 portables sur l'enceinte)

Contenu de ces spécificité, l'enceinte a plutôt une bonne autonomie :
Autonomie en conversation/musique: environ 5 heures
Autonomie en veille: jusqu'à 1000 heures
A moins de ne pas activé le mode wifi et le mode 3D, vous aurez une autonomie plus importante, le point fort c'est que la charge est rapide (mon enceinte se recharge habituellement entre 3 et 4 heures)

Voilà une enceinte de qualité qui me convient totalement, avec sa petite housse en néopréne je peux la transporter où je veux, elle est résistante, robuste, d'un design très réussi et avec un son de bonne qualité avec un mode Airplay qui devient (à la maison) indispensable pour moi.

Spécifications :

Bluetooth version 4.1
Fréquences de transmission Bluetooth: 2.4GHz à 2.48GHz
Distance de fonctionnement Bluetooth: jusqu'à 33 pieds (espace libre)
Profils Bluetooth: A2DP, AVRCP, HSP, HFP
Réponse de fréquence: 10Hz-22,000Hz
Puissance de sortie audio 2*5W
Entrée audio: VRMS≤1V
Résolution audio: 24bit/48KHz
SNR (rapport signal sur bruit): 96dB
Protocole de communication audio: Airplay, DLNA
Protocole sans-fil standard: 802.11b/g/n
Protocole de cryptage sans fil WPA2 / PSK
Portée libre sans-fil efficace: 20 mètres
Débit de transmission sans-fil: 150Mbps
Fréquence du réseau sans-fil: 2.4GHz
Système supportés: iOS7.0 ou plus récent, Android 4.2 ou plus récent, MacOS, Windows
Autonomie en conversation/musique: environ 5 heures
Autonomie en veille: jusqu'à 1000 heures
Temps de recharge: 3-5 heures pour une charge complète
Variation de température d'opération: -10C à 50C seulement
Dimensions du haut-parleur: 249*74*69mm
Dimensions de l'emballage: 280*160*95mm
Poids du haut-parleur: 702g
Poids de l'emballage: 1381g

Leave a Comment